Thèmes du congrès

THÈMES DU CONGRÈS

Les  COMMUNAUTÉS PROSPÈRES  améliorent le bien-être de tous en cultivant le leadership local inclusif. La communauté elle-même détermine ce qui est nécessaire pour prospérer et est redevable pour l’élaboration de priorités et la répartition des ressources. Ceci assure l’inclusion de tous; tous les citoyens sont fiers de leur communauté et sont des participants actifs dans sa vitalité. Les communautés prospères renforcent l’économie locale en adoptant la diversité, en encourageant la cohésion sociale, en protégeant les ressources naturelles et en développant des environnements bâtis qui sont accessibles et à l’échelle humaine.

 

Les  BONS EMPLOIS  créent des moyens de subsistance durables pour les personnes et les familles. Ils permettent aux personnes de joindre les deux bouts et d’accumuler les actifs nécessaires à la résilience et à la croissance. Les bons emplois paient des salaires de subsistance, offrent du développement de carrière et fournissent des environnements de travail sécuritaires et sains.

 

FAIRE AFFAIRES AUTREMENT signifie de refuser de compromettre le bien-être des personnes ou de la planète pour des profits. Les entreprises innovantes trouvent de nouvelles façons de créer des bénéfices sociaux, environnementaux et économiques simultanément afin de créer de la richesse communautaire. Elles sont complètement ancrées dans les communautés qu’elles desservent, investissant dans les personnes et l’endroit et ouvrant la voie vers des économies locales dynamiques et durables.

Paysage rural