ECONOUS2018 Accommodations

Les organisateurs de la conférence EcoNous2019 attachent une grande valeur à votre participation et travaillent pour mettre en place des mesures qui facilitent l’accès et le confort de toutes les personnes qui participeront.

Voici une liste de façons dont nous travaillons pour soutenir l’accessibilité à cet événement :

  • Un programme de bourses est disponible sur demande pour aider à subventionner le coût de participation des personnes ayant besoin de soutien pour les coûts associés à l’inscription ou au transport.
  • De l’équipement pour l’interprétation simultanée en français-anglais et anglais- français sera fourni à tous les participants sans frais pour la durée de la conférence.
  • Des services de garde d’enfants sont disponibles au YMCA local, sans frais pour les participants à la conférence, afin d’atténuer les obstacles à la participation des personnes qui sont responsables d’enfants. Assurez-vous de préciser vos besoins dans le formulaire d’inscription à EcoNous2019.
  • Les salles au centre des congrès de London accueillent et acceptent la cérémonie de purification par la fumée et les médecines utilisées dans les cérémonies.
  • Une salle de prière sera disponible sur place pour toute personne ayant besoin d’un espace silencieux pendant EcoNous2019.
  • Des endroits silencieux seront créés et entretenus dans le but d’offrir aux participants de l’espace pour la réflexion silencieuse.
  • Une Cérémonie de l’aube sera disponible pour les personnes intéressées.
  • Des pratiques contemplatives optionnelles seront disponibles à toute personne souhaitant participer.
  • Des toilettes sans distinction de genre et genrées seront disponibles sur place.
  • London est la ville Forest City! EcoNous2019 vise être un événement zéro déchet en réduisant la quantité de déchets que nous produisons, en faisant la promotion de changements de comportements écologiques sur place et d’organisations vertes inspirantes et en travaillant avec des partenaires locaux pour obtenir des articles renouvelables, recyclables et réutilisables pour les matériaux de conférence. Consultez leur page initiatives vertes (en anglais) pour en savoir plus sur l’engagement du centre des congrès de London relativement à l’environnement.
  • EcoNous2019 est un événement sans plastique! Des stations d’hydratation remplaceront les bouteilles d’eau en plastique. Assurez-vous donc d’apporter vos bouteilles réutilisables personnelles.
  • Les bacs à ordures dans le centre des congrès de London ont des compartiments pour recycler le verre, le plastique et le papier. Les restes de nourriture sont recueillis et envoyés au compostage. Toute quantité importante de restants de nourriture sera remise à Men’s Mission.
  • La nourriture sera obtenue localement dans la mesure du possible : l’équipe du centre des congrès de London est engagée à soutenir ses voisins et agriculteurs locaux et la communauté en obtenant des ingrédients en saison, régionaux et viables. Elle travaille avec des fournisseurs qui sont engagés à acheter des ingrédients dans un radius de 100 miles, réduisant ainsi leur empreinte carbone et soutenant les systèmes alimentaires locaux.
  • Les besoins nutritionnels seront, dans la mesure du possible, consciencieusement respectés.
  • De l’espace sera disponible pour des rencontres supplémentaires à l’extérieur du centre des congrès de London par l’entremise de partenaires organisationnels locaux.

Le centre de congrès de London est résolu à traiter toutes les personnes de façon qui leur permet de préserver leur dignité et indépendance et est résolu à répondre aux besoins des personnes de toutes capacités en temps opportun. Ils accomplissent ceci en faisant de la prévention et en retirant les obstacles à l’accessibilité et en se conformant aux exigences d’accessibilité en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). D’autres renseignements sont disponibles sur leur page sur l’accessibilité et les services (en anglais).

Nous savons que cette liste est en aucun cas exhaustive ni que tout sera exactement correct, mais nous souhaitons être transparents et collaboratifs dans notre processus d’apprentissage! Nous encourageons votre participation active afin de rendre EcoNous2019 une conférence qui fonctionne pour toutes et tous.

Veuillez contacter Hannah Renglich (h.renglich@ccednet-rcdec.ca) pour partager votre rétroaction constructive, des demandes additionnelles et surtout, des idées pour la co-création d’une conférence accessible.

LES ACCORDS COMMUNAUTAIRES : ECONOUS2019 SOUHAITE LA BIENVENUE À TOUS !

EcoNous2019 souhaite être une conférence accueillante pour toutes et tous. Nous reconnaissons que travailler pour une économie plus communautaire et plus équitable signifie faire face à des injustices systémiques profondément ancrées dans notre société. C’est le travail de plusieurs décennies si ce n’est d’une vie!

Nous avons travaillé afin de rendre EcoNous2019 aussi accessible que possible, pour inspirer et célébrer les identités et expériences de vie variées des participants et des participantes. Alors que nous concevons et créons des communautés justes et inclusives, nous pratiquons aussi ces valeurs au sein du congrès.

Ces lignes de conduite communautaires suggérées suivantes peuvent nous aider à créer collectivement un espace bienveillant et inspirant pour toutes et tous.

Respecte : Diverses perspectives et expériences sont une source de richesse et d’inspiration. Soyez curieux, mettez-vous au défi de remettre en question vos perspectives et soyez ouvert et accueillant face à ce qui est nouveau ou inconnu pour vous 

Écoute : L’écoute active est une écoute qui vis à comprendre plutôt qu’à élaborer une réponse. Évitez le jargon, les acronymes et les abréviations lorsque possible et parlez pour vous-même en utilisant des phrases en employant « je ».

Partage : Dans les séances animées, si vous l’habitude d’être à l’écoute, profitez de cette occasion pour améliorer vos compétences à l’oral. Si vous avez tendance à parler beaucoup dans les groupes, travaillez votre écoute en laissant la parole aux autres. Soyez conscient de l’espace que vous occupez dans les conversations.

Apprends : Personne ne sait tout, mais ensemble nous en savons beaucoup! Utilisez cette conférence pour apprendre de vos pairs et créez des liens afin que votre apprentissage aille au-delà de l’événement. 

 

N’hésitez pas à contacter Hannah Renglich (h.renglich@ccednet-rcdec.ca) pour lui faire part de vos commentaires, de vos demandes supplémentaires et, surtout, de vos idées pour co-créer un congrès accessible.

cityscape